Cette avant-dernière journée avant la trêve aura des allures de duels à 6 points. En effet, les rencontres opposeront des équipes qui sont voisines au classement. Et le gagnant aura fait un pas important pour éliminer, du moins temporairement, un adversaire direct.
Les équipes auront à coeur de prendre un maximum de points pour passer l’hiver tranquillement en sachant que12 rencontres auront été disputées et que les grandes orientations auront été prises. Car la reprise et la fin du championnat va être disputé en à peine deux mois.
Le Waterloo Ducks reçoit Louvain. Le meneur sera en danger face à une équipe qui semble avoir trouvé la bonne carburation après un passage à vide en octobre. Quant au Watducks, il vient d’enregistrer deux nuls consécutifs : va-t-il rester invaincu face à l’armada louvaniste ?
La Gantoise pourrait profiter de l’occasion en se rendant à Evere où le White Star semble marquer le pas. Les Gantoises ont sorti une belle prestation au Victory et verra revenir Gerniers de blessure : « Même sans Gerniers et sans Beernaert, l’équipe a très bien tourné », précisait Kesteleyn hier.
Autre gros match, celui qui opposera le Braxgata à l’Antwerp. Invaincues, les Anversoises sont toutefois les championnes du nul (6 sur 10 rencontres) alors que les Boomoises ont marqués 11 buts lors de leur deux dernières sorties. Spectacle assuré.
Le derby entre le Dragons 8e et le Victory 9e sera également serré. Ce dernier pourrait échapper au fond du panier alors que le Dragons pourrait rentrer dans le top 6. Trois points qui vaudront cher.
Et que dire de ce match de la mort entre les deux derniers. Si l’Herakles gagne, il pourrait revenir à 1 point du Léopold. C’est dire aussi l’importance de ce derby ucclois où le Léo reçoit le Well. Les joueuses de Dorian Thiéry s’améliorent de dimanche en dimanche mais n’ont plus gagné depuis leur déplacement il y a un mois à l’Herakles. Quant au Wellington, il a retrouvé son jeu et Gilles Verdussen se montre confiant pour la suite ; le top 4 est à portée de stick.
Quel dimanche en perspective !