Pour la dernière journée de cette année, le calendrier nous offre le premier match retour de poule. Il restera encore deux rencontres inter-poule à jouer les 17 et 24 février 2019.
Pour ce dimanche, on débute par un derby du tonnerre. Le Léopold se rend au Racing dans l’espoir très ferme de se dégager de la zone dangereuse : en cas de victoire, le Léo pourrait re-dépasser l’Antwerp. Le Léo n’a plus gagné depuis sa victoire à Namur et n’a pris qu’un point sur ses trois dernières sorties : mais ce fut contre le Waterloo Ducks et le Racing est prévenu. .Ce dernier est également dans le doute après deux nuls consécutifs, également contre des équipes solides.
L’Antwerp a un rendez-vous compliqué avec le Braxgata. Les deux équipes se tiennent à 1 point et sont aux 3e et 4e places de leur poule : pas vraiment brillant. Mais cela ne les inquiètent nullement car elles ont le potentiel pour remonter sur Louvain et le Racing qui sont à quelques points devant.
Dans cette poule, seul Louvain devrait passer un dimanche tranquille pour consolider sa première place face au Wellington. Mais attention, les Uccloises, aux abois, auront l’énergie du désespoir pour les aider à remonter dans le classement.
En poule A, la Gantoise reçoit un Dragons un peu revigoré après son départ médiocre. Cela ne devrait toutefois pas suffire face à la toute nouvelle Stick d’Or : Alix Gerniers symbolise la tranquillité des gantoises.
Le Waterloo Ducks accueille le Victory : un gros écart de points les sépare. Le Watducks est en difficulté après avoir perdu quelques points de manière inattendue. Le Victory en profitera-t-il ?
Enfin, le White Star se déplace à Namur pour aller chercher les trois points et tenter de remonter un peu vers la quatrième place. Ce n’est pas gagné d’avance car les Namuroises acquièrent petit à petit le rythme de la DH. Premier point pour les troupes de PE Coppin ?
Le programme : tous les matches à midi sauf Namur-White Star avancé à 11.30hr
Namur-White Star
Racing-Léopold
Braxgata-Antwerp
Gantoise-Dragons
Waterloo Ducks-Victory
Louvain-Wellington
Poule A : 1. 9m Gantoise 25 pts 2. 10m Waterloo Ducks 22 pts 3. Victory 9m 12 pts 4. Dragons 9m 12 pts 5. White Star 9m 7 pts 6. Namur 9m 0 pt
Poule B : 1. Leuven 10m 18 pts 2. Racing 9m 15 pts 3. Braxgata 9m 13 pts 4. Antwerp 9m 12 pts 5. Léopold 9m 10 pts 6. Wellington 9m 3 pts