Le championnat Honneur reprendra le week-end prochain. Sofie Gierts analyse les chances de l’Antwerp pour être dans le top 4.
Rencontrée dimanche, Sofie Gierts paraissait fort ennuyée par la neige qui recouvrait le terrain de Sint Job et qui l’avait obligée à remettre deux matches très importants dans le cadre de sa préparation pour le second tour.
» Nous avions passé un excellent week-end à la neige le week-end précédent. L’idée n’était pas de la ramener jusqu’ici ! Il faudra débuter le championnat avec nos acquis précédents. Nous avons eu une préparation intense et très physique. Oui, le championnat est très ouvert. Oui nous serons dans le top 4. Et oui, à partir de là, tout est possible : il faudra être en forme à ce moment-là. »
L’Antwerp a dû composer avec l’absence de sa polonaise Wiesniewska et avec celle future de la chilienne Urroz au mois d’avril. Les deux joueuses auront participé au second tour de la World League.
Sofie Gierts compte beaucoup sur son jeune noyau entouré de filles expérimentées pour repousser ses poursuivants au classement et se fixer dans les play-offs.