Pour quelques équipes, il est temps de prendre des points et de songer à s’écarter du bas du classement de leur poule.
A commencer par l’Antwerp qui , sans rencontrer des équipes monstrueuses, se retrouve avec un seul petit point en 3 rencontres. Le Racing fera-t-il les frais du réveil anversois ? Pas sûr, tant les Uccloises se sont montrées très solides.
Autre équipe sans point, Namur. Les joueuses de PEC (P.-E. Coppin, le T1), préparent le play-down mais cela ne veut pas dire qu’elles laisseront aller le résultat ; elles ont prouvé qu’elles tenaient une certaine distance. Le Victory n’a qu’un petit point et son déplacement au Dragons sera une des clés pour éviter de manquer le top 4 de sa poule : victoire obligatoire.
Du côté des meneuses, Louvain se rend au Braxgata : un pronostic est difficile à poser tant le Brax est en plein doute et que Louvain est en grande forme. Le Watducks se rend au White Star avec pour objectif les trois points : ce sera le premier gros test pour les Everoises toujours invaincues.
Enfin, on a gardé pour le dessert ce derby ucclois qui vaudra le déplacement : Wellington-Léopold. Ce sera une sorte de première finale avec pour objectif échapper au play-down. Malheur au vaincu.
Poule A : Dragons-Victory, White Star-Waterloo Ducks, Namur-Gantoise
Poule B : Wellington -Léopold, Antwerp-Racing, Braxgata- Leuven
Classement :
Poule A : 1. Gantoise 7 pts 2. Waterloo Ducks 7pts 3. White Star 5 pts 4. Dragons 4 pt 5. Victory 1 pt 6. Namur 0 pt
Poule B : 1. Leuven 9pts 2. Racing 6pts 3. Braxgata 4pts 4. Léopold 3 pts 5. Wellington 2 pt 6. Antwerp 1 pt