La première journée de championnat nous offre dès l’abord un remake de la finale d’il y a deux ans entre le Waterloo Ducks et le Braxgata.
Alors que vous avez pu lire les prédictions pour cette saison à la page 46 de la Libre Belgique de ce matin, vous pourrez remarquer que les équipes ont subi plus de changements que la saison passée qui avait déjà été tumultueuse. Si le Braxgata est resté stable au niveau des effectifs, il n’en est pas de même avec le Wat qui voit arriver une nouvelle T1, l’anglaise Lisa Letchford. Avec 5 nouvelles joueuses dont Morgane Vouche qui devrait faire mal à l’attaque, le noyau waterlootois s’annonce solide. Les U21 vont certainement jouer un rôle plus en vue après un été fructueux.
Autre gros match, le Wellington reçoit la Gantoise. Ces dernières, finalistes au mois de mai, voient leur noyau changer fondamentalement avec 7 arrivées et 7 départs. Il faudra faire prendre la sauce rapidement. Le Well a choisi un T1 belge, un nouvel arrivé en DH : Gilles Verdussen. Il possède un noyau bourré de talent mais qui a connu des difficultés pour évoluer au niveau attendu. Le retour de Boon pourra-t-il donner le coup de fouet espéré ?
Il y aura deux derby anversois ce week-end. Le Dragons reçoit l’Antwerp. Deux équipes renforcées et l’occasion de voir pour la première fois en Belgique Maartje Paumen. Le Dragons voit le retour de Stephanie De Groof et l’arrivée de 3 étrangères, complétée par la gardienne Marie Goethals qui pourra enfin exprimer ses talents dans une grande équipe. Le Victory reçoit l’Herakles : les deux clubs sont de même niveau, le match sera disputé.
Les deux derniers matches concernent les équipes montantes. Louvain, qui a subit une grande lessive, reçoit un White Star ambitieux et qui a mis les moyens pour ne plus descendre. Déjà un match à ne pas perdre. Le denier match verra le Léopold aux prises avec Brugge : déjà une finale pour la descente !