Il fallait bien un jour que certains cadres de l’équipe Dames du White Star se décident à raccrocher.
C’est ce qui arrive cette année avec l’arrêt de Jessica Gucassoff qui raccroche son stick à l’âge de 36 ans. Elodie Truyens va elle aussi se consacrer à sa jeune famille et arrête. La défense everoise va se trouver bien dépourvue d’autant que Mili Mejias arrête et que Natacha Van Meerbeeck rejoint Uccle Sport. Autre départ, celui d’Anita Bertarini qui rejoint son mari Manu Brunet au Daring.
Nous vous avions déjà annoncé les transfert de Lara Oviedo pour la Gantoise,ainsi que ceux d’Alexia ‘t Serstevens et d’Anouk Vandersteen pour le Waterloo Ducks. 8 départs au total.
7 arrivées
Les dirigeants du club étoilé ne sont pas restés les bars croisés et ont ciblé leurs arrivées.
Nous vous avions déjà annoncé l’arrivée de Delfina Gaspari, une milieu d’aile française qui compte déjà -à 21 ans- 35 sélections en A et 15 en U21.
Une autre Française arrive de Lille : Victorine Van Kemmel, une attaquante de 22 ans, qui totalise 29 sélections en A et 14 en U21.
Une italo-argentine de 26 ans rejoint le White. Victoria Cabut était argentine et avait joué 6 matches sous le maillot des Leonas. Elle a opté récemment pour le maillot bleu et elle compte 6 caps en équipe d’Italie.
Une Anglaise de Durham vient en Erasmus : Freya Wilks est une attaquante.
Deux Canadiennes arrivent également : Nicki Woodcroft (milieu offensif venant de Leiden) et Holly Stewart (attaquante venant de Namur).
Enfin, Stéphanie Renders reprendra sa place dans la défense aux côtés d’Alexis De Armond, après une année passée au Parc.
Gros défi pour Xavi Arnau qui voit sa nouvelle équipe versée dans la poule A, avec l’Antwerp, le Braxgata, le Dragons, la Gantoise et l’Herakles. Avec les renforts et l’arrivée/intégration de nouvelles jeunes du club, le nouveau T1 aura du travail…
Un oiseau pour le chat!
Quid de la ligne défensive?