L’ARBH vient d’annoncer la reprise du championnat de division Honneur le dimanche 22 novembre.
La reprise est faite sous des conditions très strictes de précautions face à la crise sanitaire; à savoir :
• Un test hebdomadaire des joueurs/joueuses et membres des staffs à l’aide de test rapides Antigéniques approuvés par les pouvoirs publics
• Matchs et entraînements à huis clos
• D’importantes mesures de distanciation obligatoires
• Des mesures pour éviter au maximum tout attroupement de gens
• Fermeture stricte des vestiaires et clubhouses
• Journalistes admis uniquement sur accréditation
La motivation de la Fédé est la suivante : une reprise des championnats DH au plus vite s’avère indispensable à plus d’un titre; pour déterminer un champion de Belgique, bien évidemment, mais aussi pour attribuer les « tickets européens ». En outre, dans cette année olympique il est crucial que nos athlètes restent dans un rythme de compétition et d’effort physique continu. Important à noter aussi, par rapport au hockey dans les autres catégories, la flexibilité du calendrier DH est nettement moindre, dû au calendrier international fort chargé (Pro League en mai, Coupe d’Europe en juin et Jeux Olympiques en juillet). Il est par exemple impossible de reprogrammer des matchs au mois de mai et encore moins au mois de juin.
Le protocole mis en place à lire ici
Super nouvelle pour les joueurs et les staffs que cette reprise.
Très mauvaise nouvelle pour les spectateurs, caisse et sponsors des clubs; aucune rentrée d’argent et très peu de visibilité. Des joueurs qu’on devra continuer à payer alors qu’il n’y a que peu de rentrées….à part les cotisations. Des membres qui se demandent ce qu’il va d’ailleurs se passer avec leur cotisations.
Au vu des déclarations de notre Ministre de la Santé ( on parle d’un deconfinement à partir de 50 cas de contamination max par jour), on ne risque pas d’assister encore à un match cette saison.