La prochaine saison sera terrible pour les clubs engagés en Nationale 3. Avec les montées de 2 (et 3) clubs en Nationale 2, on assistera en fin de saison à la descente de 4 (et 5) équipes en Nationale 3. C’est la conséquence indirecte de l’interruption de la saison par la crise sanitaire. Entretemps, une série de clubs ont décidé de s’aligner en division nationale et la tendance est encore à l’augmentation pour la saison prochaine. Si tout cela se confirme, on risque fort de connaitre une compétition en Nationale 3 terriblement disputée,car il y aurait alors pour la saison suivante création d’une Nationale 4 pour assimiler les descendants et les nouveaux inscrits.
Messieurs
Il y a 20 clubs en Nationale 3. A la fin du championnat 2020-2021, il y aura 5 descendants de Nat 2 et 2 montants. On se retrouverait alors à 23 équipes. Si on garde 12 équipes en Nat 3, il y aurait alors 11 descendants : inédit et surtout terrible, la compétition devrait être acharnée et chaque point compterait.
Nat 3A : Arlon, Brugge, Embourg, Green Devils, Hoegaarden, Ixelles, Mol, Olympia, Sukkelweg, Verviers
Nat 3B : Keerbergen, Jaguar, Luxembourg, Lynx, Neo, Saint-Georges, Stix, Taxandria, Tournai, Zaid
Dames
Il y a 18 clubs inscrits en Nationale 3. A la fin du championnat 2020-2021, il y aura 4 descendants de Nat 2 et 2 montants. On se retrouverait alors à 20 équipes. Si on garde 12 équipes en Nat 3, il y aurait alors 10 descendants. Même constat que pour les Messieurs. Ce sera terrible ! Mais passionnant…
Nat 3A : Green Devils, Léopard, Maca, Mol, Neo, Verviers
Nat 3B : Embourg, Jaguar, Linkebeek, Merode, Rix, Stix
Nat 3C : Constantia, Primerose, Keerbergen, Taxandria, Tournai, Wolvendael