Comme planifié par la firme, le lien a bien été mis en ligne et nous avons pu recopier la présentation destinée à la fédé et aux membres de la ligue top hockey.
Selon des informations complémentaires reçues de l’analyste qui a écrit le programme, il s’agirait d’un modèle matriciel à 3 dimensions reprenant les avis d’une dizaine d’experts du championnat qui a été mis en calcul pour donner les résultats les plus probables de chaque rencontre. Dans un premier temps, les 4 dernières rencontres de championnat en ligne, incluant toujours une surprise, puis les rencontres de play-off incluant les performances de cette saison, modérées par l’inverse des suprises de l’an passé (ce facteur a été introduit suivant le principe : « on ne nous y reprendra pas deux fois« .)
Voici cette présentation de la société IT Prod Solution qui a généré une simulation des championnats de DH pour créer une « virtual solution » de cette compétition et aider la fédé à désigner les champions 2020.
Il faudra maintenant attendre la communication officielle par la fédé pour confirmer cette solution proposée par le consultant indien.