Dans 3 semaines, la première journée de championnat de division Honneur connaîtra sa première journée. Un championnat sous une nouvelle forme puisque l’ancienne formule à 14 fera place à un championnat linéaire de 22 journées, suivie d’un play-off à 4. Il ne faudra donc pas perdre de points en début de compétition, car tous les points compteront dès le départ.
Toutes les équipes ne seront pas sur le même pied. Tout d’abord avec les Red Lions qui prennent des vacances bien méritées après leur campagne olympique. Ensuite avec les internationaux espagnols, argentins, néo-zélandais, britanniques, qui sont également en repos post-olympique. Et ce n’est pas fini : il y a les Irlandais, les Autrichiens, les Italiens qui sont actuellement en championnats d’Europe B. Et pour terminer, il y a les problèmes de visas et de pass sanitaire qui tiennent ces étrangers chez eux ou en route. Bref, les équipes qui s’alignent en ce mois d’août sur les terrains d’entrainement sont lin d’être complètes.
Chez les Dames aussi
Les équipes Dames sont également dans le même cas. Ce sont à peu près les mêmes pays qui sont dans le cas des Messieurs. A une fameuse exception près : la France. Là, c’est une dizaine de joueuses qui sont actuellement en lice dans l’Euro B à Prague. Le même casse-tête pour les coachs de ces équipes de DH.