Nous avions évoqué le désarroi d’un lecteur face au quota de places octroyé pour le match de samedi au Léopold.
Le Léopold tient à préciser les choses. « Nous avons effectivement octroyé 80 places au Wat’ (qu’ils ont mis 3 jours à confirmer, faute de Président) + 5 places VIP dans la nouvelle tribune. Au Racing, nous en avions reçu (acheté) 100 mais nous devions payer pour notre équipe Dames qui jouait avant. De notre coté, nous offrons les places aux dames du Wat’ et aux coaches en plus des 80 vendues. Nous offre est donc équivalente voire plus généreuse … mais ce n’est pas un concours ! »
Le président du Léopold précise encore : « Pour rappel, Géry Dohmen (ndlr : le président du Watducks) avait annoncé qu’au Wat’, il n’y aurait pas de places réservées pour les adversaires, car priorité aux membres après le COVID, ce qui se défend. Pour info, nous avons une liste d’attente de près de 100 places de la part de nos membres … qui eux ne comprennent pas pourquoi le Wat’ passe avant eux. Ce n’est pas l’esprit du comité qui a souhaité réserver tout l’espace entre les 2 terrains au Watducks. Ces répartitions, c’est du grand n’importe quoi et l’idéal aurait été que l’ARBH ou la THL dictent des règles précises. »
Bernard Lescot souligne que ce n’est pas de gaité de cœur que les entrées sont payantes : « Le Léo, comme le Racing, est un club multisports avec plusieurs entrées et plusieurs accès; contrôler 400 places maximum est un parcours du combattant. La recette ne couvre pas (car il y a beaucoup de places gratuites pour les joueurs, sponsors, membres du Club des entreprises, …) les frais multiples : matériel, 45 barrières nadar à installer, ouvriers, 4 gardes, gestion du parking, … »
Dernière info, l’accès au match dame de 17h est gratuit.
Une autre question
Berandr Lescot se pos e également une autre question : « Etait-il judicieux ET “sanitaire” d’organiser une journée de championnat un samedi, jour des jeunes. Au Léo, chaque samedi, il y a plus de 1.000 personnes qui fréquentent le club et on en rajoute 400 en pleine mesures COVID. Pas très malin »
Que doivent faire les affiliés qui désirent assister à une rencontre sans être membre d’un des deux clubs en présence?
Si tous les clubs pouvaient mettre le Qr Code sur le même site se serait plus facile pour s’inscrire