Vous avez ressorti cette photo de Jean-louis Maroye qui tirait au but avec une sortie de Jean-André Zembsch. Une phase de pc avec Zembsch qui sortait « comme une bombe » sur le tir sur pc de JLM, balle arrêtée par Thierry Verhulst.
Il s’agissait d’une image de l’un des tests-matchs des 5 et 6 mai 1984, il y a donc 34 ans.
Vous pouvez retrouver une trentaine de photos de ces deux rencontres dans la rubrique des reportages photos.
Uccle Sport
Si je n’ai pas la photo d’équipe d’Uccle, on remarquera sur les photos les joueurs suivants. Jean-André Zembsch au goal avec son masque moulé et qui tire sa cigarette à la mi-temps. Robert Maroye en défense uccloise s’est brisé la clavicule en début de match en tombant sur le dur astro d’Auderghem. Il a rejoint Eddy Merckx dans la tribune. Robert Gucassoff, Jacques Van Den Balck, Philippe Hoed, Alain Geens, Michel Van Strydonck, Eric Stoupel, Jean-Louis Maroye, Guy Miserque, Jean-Claude Moraux, Paul Urbain et Christian Vander Gracht qui tirait les pc.
La Rasante
La photo d’équipe nous permet de voir debout Thierry Verhulst, Alex Gucassoff (qui se trouvait donc face à son frère), Gus Hanssen, Jean-Louis Maroye (également face à Robert), Charly Bouvy, Piet Briels (le père du capitaine des Red Lions Thomas), Daniel Frère, Andy Lubbe Bakker -le coach-, Bernard Van Strydonck et Philippe Schuermans, le gardien qui jouait sans masque.
Accroupis, le jeune gardien Yves Henet, Tom François, Luc Melotte, Denis Henet, Olivier Fouarge, Charles Lefevre et Khalil Lahda.
Les arbitres
Sur les photos, on voit Jacques Folon et Yvon Verhoeven. Les deux autres arbitres de l’autre match étaient le moustachu Louis Gillet et Alain Renaud, deux pointures mondiales du hockey français qui ot tous deux fait les JO. (Merci à Jean-Yves, Jacques et Olivier pour les noms)
La photo de tête de l’article est la découpe du journal La Libre Belgique qui préfaçait le match retour du samedi ou dimanche 5 ou 6 mai 1984 (les archives ne sont pas très claires quant à la date).
Bonjour Philippe,
Concernant la photo de l’arbitre » moustachu » ; il s’agit de Louis GILLET ( actuel President du Racing Club de France)
Si mes souvenirs sont bons , il était accompagné par Alain Renaud.
Tous deux étaient à l’époque des arbitres internationaux incontournables.
Bien à Toi,
jean-Yves