Au début, c’était une possibilité. Puis c’est devenu une vague rumeur. Elle s’est fait insistante, puis rumeur confirmée de plusieurs parts.
La situation de contamination par la Covid-19 est devenue alarmante et aujourd’hui, on parle officiellement d’une deuxième vague. Les Pays-Bas viennent d’arrêter leurs compétitions. Les sports autres que le foot sont également sur le point de suspendre leur championnat (ou l’ont déjà fait). Restait le hockey. La LFH a sorti un communiqué juste avant la conférence avec la Ministre Glatigny : elle indiquait sa volonté de continuer le championnat. Un nouveau CNS aura lieu vendredi, avec sans aucun doute des mesures plus contraignantes.
Le respect des consignes
De toute part du côté des dirigeants, on supplie les membres de respecter les consignes de protection hors du terrain. Certains clubs ont mis sur pied une « police covid » qui fonctionne bien. D’autres affichent clairement via des reportages photos des tribunes plutôt démasquées ou des supporters tout joyeux -et tout sourire- de célébrer un but, sans y trouver à redire. La contamination est énorme sur des sites comme Louvain-la-Neuve (université) et on enregistre déjà plus de mille hospitalisations dans le pays. Il n’y a en réalité personne pour contrôler effectivement le respect des consignes de la Fédé.
Un OA début de semaine
Une réunion de l’Organisme d’Administration de L’ARBH (information démentie) ou d’une autre direction non définie a eu lieu au début de cette semaine. Rien n’a filtré mais des fuites ont tout de même eu lieu ce mercredi au point de venir de plusieurs côtés et affirmant que le championnat serait arrêté dès lundi. On jouerait donc la 8e journée de championnat dont on sait déjà qu’elle sera incomplète. Rumeur ou vérité : on le saura dans 5 jours … ou avant.