C’est en France que la mesure a été prise dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. La FFH (fédération française de hockey) a décrété l’annulation de la poignée de main en début de rencontre (tout comme en fin de match) entre les équipes.
La FFH demande également aux clubs de renseigner s’ils reçoivent des clubs étrangers d’ici à la fin juin, ceci afin de tracer les mouvements possibles du virus.
Commentaire
Il semble également logique que chaque joueur se teste pour évaluer s’il n’est pas atteint du virus ; prendre sa température matin et soir est nécessaire et si le moindre signe (toux, etc.) se manifeste, de ne pas se rendre au match ou à l’entraînement. Entre spectateurs et joueurs, il est désormais indiqué de ne plus s’embrasser ou se serrer la main.
Voici les recommandations de la FFH.
– Se laver les mains très régulièrement
– Tousser ou éternuer dans son coude
– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
– Utiliser des mouchoirs à usage unique
– Porter un masque lorsqu’on est malade (sur prescription médicale)
Les line-up et poignées de mains d’avant match sont annulés.
Un peu ridicule etdifficile à mettre en oeuvre…les joueurs ne pourront plus se frotter pendant les phases de match. Impensable. Les spectateurs devront se tenir à distance l’un de l’autre. Et puis, on arrive au club house et on boit dans un verre utilisé par d’autres…