Les clubs bruxellois ont reçu ou vont recevoir un avis de leur commune ordonnant à toute personne venant sur leur site de posséder un Covid Safe Ticket.
Cela vaut pour les Bruxellois mais aussi pour les clubs des deux Régions Flamande et Francophone, d’où qu’ils viennent. Avec déjà des réactions de joueurs et joueuses qui s’y opposent ou se plaignent de devoir donner des informations de santé au club.
Des forfaits ?
Tout personne de plus de 16 ans doit posséder à partir de ce vendredi 15 octobre un Covid Safe Ticket (CST) qui certifie que son porteur doit, soit être vacciné depuis plus de 2 semaines, soit posséder une certificat de guérison de moins de 6 mois, soit montrer un test PCR négatif de – de 72hr ou un test anti-génique négatif de + de 48hr.
On ne connait pas encore les mesures prises par la Fédé (si ce n’est les mesures déjà émises et éditées sur son site) et si un contrôle sera effectué. Et si un forfait pourrait être imposé en cas de joueur ou joueuse pris en défaut. En tout cas, pour jouer en championnat, y compris la DH, il faudra désormais être vacciné…
Pour les matches en extérieur aussi?
Oui