Lors de son dernier communiqué, l’ARBH avait fait le point sur les décisions du CNS sur la pratique du sport. La Province d’Anvers se voyait interdire toute pratique de sport de contact.
La Fédé demandait à la THL d’encourager ses clubs à faire preuve de solidarité envers les clubs anversois, en ne disputant pas de matchs d’entraînement avant le 26/08/2020. Ceci vaut d’ailleurs également pour les équipes des autres divisions de la Belgian League.
Pas d’accord
La réalité du terrain est tout autre. De nombreux clubs n’ont pas suivi cette pieuse demande, estimant qu’elle n’avait pas de sens.
La Libre de ce matin a sondé les clubs. Les réactions sont très diverses. Au sein d’un même club, les avis sont partagés. Au Watducks, les Messieurs n’ont pas repris à cause d’une contamination, les Dames ont un match prévu. Au Daring, Simon Letchford signale qu’il se joint au souhait de la Fédé mais il a tout de même été jouer à Oranje-Rood (une défaite prometteuse 1-0) alors que son directeur sportif a fait jouer ses Dames.
Articles à lire dans La Libre sous les plumes de Jean-François Jourdain et Thibaut Vinel.
2 commentaires