« Oh non ! Surtout pas… N’arrêtez pas les championnats, laissez-nous jouer; quitte à ne plus avoir de 3e mi-temps et de ne plus avoir ni d’avant-match, ni d’après ! »
C’est le cri du coeur du hockeyeur entendu après les rumeurs de suspension de la compétition pour cause de Covid-19.
Une contamination incontrôlée
Pourtant, tous les chiffres sont désormais au rouge. Malgré les consignes, la prudence édictée et demandée par les clubs, la réalité du terrain a été différente et nombre de pratiquants ont oublié ces recommandations. Certains ont bien suivi les consignes, d’autres pas du tout.
La Flandre est passée en code orange et désormais les compétitions indoor sont interdites, celles en extérieurs encore autorisées. La Wallonie et Bruxelles connaîtra son sort ce mardi en fin d’après-midi après la réunion avec la ministre des sports.
Suspension aux Pays-Bas
Chez nos voisins du Nord, la décision serait prise ce soir de suspendre la compétition pour tous les +18 ans. Une décision sévère qui impactera donc la Hoofdklasse et sans doute va se répercuter vers l’équipe nationale. La compétition nationale en salle n’aura pas lieu, une compétition plus locale sans spectateurs est maintenue alors que dans le même temps, une compétitions outdoor est mise en place pour compenser le manque de hockey en salle.