Le classement mondial de la FIH subit chaque jour des modifications qui font que des équipes font parfois des sauts de géants alors que d’autres reculent très sensiblement.
La Belgique 7e
Malgré ses victoires de mercredi contre le Japon, qui lui a rapporté 67 points, et de samedi contre le Chili, qui lui a rapporté 25 points (la faisant à chaque fois remonter de la 6e à la 5e place), elle se retrouve aujourd’hui à la 7e place à cause des victoires de ses voisines de classement. Elle s’était même retrouvée à la 4e place mondiale juste avant sa rencontre perdue face à l’Australie qui lui avait coûté 68 points. Une défaite en quart contre les Pays-Bas et une victoire de la Nouvelle-Zélande contre l’Allemagne la fixerait pour un bon bout de temps à la 8e place du ranking mondial.
Angleterre 4e et Espagne 5e
Le basculement à la 7e place des Belges est dû aux victoires de l’Angleterre et de l’Espagne dans leur crossover et au dernier match de poule. L’Espagne a pris 80 et 77 points contre la Corée et l’Inde, ce qui la fait dépasser l’Allemagne et la Belgique.
Les Asiatiques reculent
L’inde (9e), la Chine (10e), la Corée (11e) et le Japon (12e) forment un groupe compact à bonne distance du 9e, la Nouvelle-Zélande. L’Inde était montée à la 6e place avant qu’elle ne débute sa descente après la défaite à Anvers lors de la Pro League face aux Red Panthers. La Chine est la seule nation asiatique à avoir profité de ce mondial pour monter, de la 13e à la 11e place. Quant au Japon, il ne doit sa place qu’à un championnat d’Asie très fructueux où il a pris 240 points avant d’en perdre 115 en poule D à Terrassa : il peut se rattraper tantôt contre la Corée justement !
photo (c) WORLDSPORTPICS COPYRIGHT RODRIGO JARAMILLO