02/11/2016 L’énorme bâtiment qui jouxte le club house du Braxgata sera bientôt prêt à accueillir ses locataires, dont le hockey.Le projet est énorme, le complexe est imposant. La salle polyvalente du parc du Schorre est pratiquement terminé. Et elle est magnifique.
L’immense bâtiment est conçu comme passif. Le toit et les parois sont isolées de telle manière qu’il ne souffre ni de la chaleur ni du froid extérieur. La température est très stable et le système de ventilation permet une bonne aération tout en gardant une ambiance agréable. Le complexe abrite trois terrains de basket sur lequel évoluera le club local. Ces terrains sont placés verticalement alors que le terrain de hockey est placé dans l’autre sens.
Aux deux bouts de la salle, des tribunes amovibles pourront être déplacées suivant le type de rencontre sportive qui seront jouées.
Le revêtement de sol est en parquet : un parquet massif qui devrait être remplacé tous les trois ans si on suit les directives du basketball. Sous le parquet, est disposé un système d’amortissement qui fait que le sol absorbe les chocs : également une directive du basket. Au premier étage, il y a d’un côté un bar avec vue directe sur la salle et de l’autre côté une salle de fitness, massage et revalidation à destination des sportifs des clubs. Egalement avec vue sur la salle.
Plus haut, on retrouve le local de sonorisation et de commande technique. Une aile du bloc abrite le club de judo qui peut d’ailleurs fonctionner en complète autonomie. Dans tout le bâtiment, il y a les vestiaires, douches et autres sanitaires. Du bâtiment, on peut voir la « Cage » et le terrain numéro 1 du Braxgata. Une cour intérieure permettra d’y tenir des animations spécifiques.
La CAGE est un mini terrain de hockey complètement entouré de très haut grillage. Outre la possibilité d’y tenir des entraînements pour les petits, deux parties de cercles sont dessinés pour permettre les entrainements spécifiques pc et gardiens. Les deux cercles sont décalés de manière à être utilisés simultanément en mettant les buts dans les coins opposés de la ‘Cage’.
L’inauguration du complexe n’est plus très éloignée et les terrains pourront alors être utilisés. Un complexe qui sera rentabilisé au maximum; il est même prévu d’y accueillir certains services de Tomorrow Land.