Le Victory est le premier club belge en termes de nombre de membres. S’il n’est présent en DH qu’en Dames, il est tout de même dans le top 10 des écoles de jeunes et présent en Nationale 1 pour les Messieurs. Il est déjà depuis 2 ans dans le top des clubs belges et il a joué à saute-mouton avec l’Orée pour la première place.
«Devenir numéro 1 n’a jamais été notre objectif», soutient Leo Lucas, le président du Victory.
«Notre objectif principal est de créer un cadre idéal pour nos trois piliers : le hockey sportif de haut niveau, le hockey récréatif et le G-hockey. Ces dernières années, nous avons investi massivement dans nos infrastructures, sans perdre de vue de conserver une atmosphère familiale. Avec l’achèvement du projet MasterPitch, qui a consisté dans la construction de deux nouveaux terrain mouillés et d’un nouveau club house, notre club possède désormais l’un des plus beaux sites de hockey de Belgique. Le Victory attache une grande importance au travail chez les Jeunes : cela s’est traduit ces dernières années par un nombre croissant de joueurs et de joueurs dans les sélections régionales et nationales. »
Le Victory se montre ambitieux pour la saison 2020-2021. «Avec nos transferts en Dames, nous voulons viser les play-offs. Pour les Messieurs qui sont montés en Nationale 1, nous voulons y consolider notre place et éventuellement passer à un niveau digne de notre rang », ajoute Marc Wellens, responsable du tophockey.
Il faut bien reconnaître qu’en Flandres, on est mille lieues à l’avance sur le ‘Trek uw plan » qui règne en Région Bruxelloise et en Région Wallone pour la majorité des clubs de hockey.