Voilà qui va intéresser pas mal de monde qui fournit des prestations dans le cadre des clubs de hockey.
Attention, cette disposition ne concerne pas les étudiants. Elle vise les travailleurs qui prestent au moins à 4/5e, les indépendants en activité principale et les pensionnés.
Toute personne qui désire effectuer des activités complémentaires rémunérées pendant son temps libre peut gagner jusqu’à 6.000 euros par année civile (montant indexé annuellement) sans devoir s’acquitter de cotisations fiscales ou sociales. Les activités concernées doivent entrer dans le cadre du travail associatif, des services de citoyen à citoyen ou de l’économie collaborative. Les revenus perçus dans le cadre du travail associatif et des services de citoyen à citoyen ne peuvent excéder 500 euros par mois (montant indexé annuellement).
À partir du 15 juillet 2018, les activités complémentaires rémunérées doivent être déclarées. Si une association fait appel à quelqu’un pour effectuer une tâche rémunérée pendant son temps libre, cette association doit faire une déclaration via le nouveau service en ligne « Activités complémentaires ». Si vous délivrez un service à un autre citoyen durant votre temps libre, vous introduisez vous-même la déclaration. Les plates-formes d’économie collaborative communiquent vos revenus directement au gouvernement.
Les informations sont à consulter sur ce site