09-08-2016 Le COIB a installé la Rio House sur la plage d’Ostende. De quoi y prendre une bonne tranche d’ambiance brésilienne…
Le village était largement rempli ce week-end pour ses deux premières journées de vie. Il faut dire que le temps était au grand beau et que la côte belge avait fait le plein. Au point qu’y trouver une place de parking est devenu un vrai casse-tête… Mais avec de la patience, la récompense est au bout.
Installé sur la plage à l’ombre du casino, le site se compose d’un « stade » central sur lequel se donne les initiation et exhibitions des différents sports invités. Juste à côté se trouve le Kids Village qui accueille les enfants qui veulent s’essayer à divers sports. Un peu plus loin, un autre espace sportif. Le tout est entouré de bars et autres espaces de relaxation. ET face à tout cela un écran géant où sont diffusés en direct les reportages des compétitions de Rio. Ce qui donne l’occasion au public présent de s’enflammer pour les exploits des Belges. Pas tous malheureusement car le village doit fermer à minuit, sauf exceptions.
Rencontré au Kids Village, Arthur Reinhardt est le seul hockeyeur présent à Ostende. Il a travaillé à la conception du concept de ce village.
» J’ai travaillé pour la société de production d’événement DDMC qui a organisé ce Village ainsi que le ‘Catwalk pour Rio’ qui était le défilé de présentation des tenues pour les Olympiens. J’avais fait un stage de 7 mois au Comité Olympique dans le cadre de mon stage pour mes études et j’avais travaillé sur le projet d’Ostende. La société m’a recontacté pour venir encadrer l’événement ici. »
Le COIB avait soumis l’idée d’organiser une sorte de ‘Maison Belge’ comme à Londres, mais de l’installer en Belgique et de façon centrale. C’est l’idée de la plage qui a remporté les suffrages. » DDMC a repris l’idée de la plage de Copacabana, Si le Village ferme à minuit, il y aura des autorisations lorsque les Belges joueront après minuit, mais ce sera l’exception. C’est en tout cas très sympa quand un Belge court : toutes les activités s’arrêtent et c’est la grosse ambiance. «
A noter que le tournoi de Beach Hockey prévu pour le week-end du 15 août n’aura (sauf contre-ordre) pas lieu, l’organisateur n’ayant pu réunir assez d’équipes pour l’occasion. Un match exhibition aura toutefois lieu le 14 août.