Ce matin dans La DH, Thibaut Van Hoof explique le cheminement de l’équipe de bpost qui conduit à émettre un timbre-poste à thème.
L’émission d’un timbre-poste fait l’objet d’un intense travail de recherche et de préparation. Chaque année, une vingtaine de thèmes sont présentés parmi tous ceux qui sont proposés. Ce travail est fait deux ans à l’avance en compagnie de spécialistes de tous les domaines culturels, sportifs, etc.
Le hockey
Notre sport a déjà fait l’objet de plusieurs publications que vous pouvez retrouver dans notre rubrique collection. La première sortie fut ce stick en 1970 représentant un stock de manière très simple, suivi en 1976 par une timbre plus élaboré représentant et un gardien, et un joueur, en superposition, sorti à l’occasion de la première coupe intercontinentale.
Il faudra ensuite attendre 2011 et la sortie d’un feuillet sur les sports d’équipe pour voir une jeune fille en maillot de la Rasante, puis un autre timbre représentant un bout de stick levant une gerbe d’eau en 2016 et finalement une autre série de timbres sur les sports qui pouvaient décrocher une médaille aux JO de Tokyo, avec un Red Lion en silhouette.
A lire donc ce matin dans La DH cet article intitulé : « Les timbres, quelle histoire : voici tous leurs secrets ». Okey.be consacre une rubrique complète aux objets de collections, dont les timbres, lesquels font partie du musée belge du hockey.