Voici une trouvaille très ancienne. Il s’agit d’une carte postale de l’Institut Notre Dame aux Epines dont la prise de vue date des années 1910. Elle est prise au Pavillon St Paul à Eecloo.
C’était du temps où tout ce qui était flamand était traduit en français. En réalité, il s’agit de la Onze-Lieve-Vrouw-ten-Doorne College à Eeklo.
Comme dans plusieurs institutions de Flandre, dont le couvent anglais à Latem-St-Martin, le hockey faisait partie de l’éducation des internes. On voit ici les 11 joueuses, en jupe et chemise/cravate, repliées sur la ligne de fond pour jouer un pc.
Bravo pour cette trouvaille et merci de l’avoir partagée. Philippe, il est temps d’officialiser auprès de l’ARBH ta fonction d’archiviste du hockey.
Ah non, pas d’accord: c’est bien la mission de l’ARBH de tenir ce rôle !
Mais je pense que le Fédé a un projet ambitieux dans ses cartons 😜
Bonjour Philippe,
Quel magnifique trouvaille! Cela fait très plaisir de voir car notre club Meetjesland a vu le jour en 2014 sur les anciens terrains de sport du collège Saint-Vincent à Eeklo (collège pour les garçons, qui en 2001 a fusionné avec le collège Ten Doorn, qui était, jusqu’à ce moment, le collège pour les filles). Beaucoup de nos membres, parmi eux mon fils ainé, sont aujourd’hui écolier au Collège Ten Doorn, un des plus grands collèges en Flandre.
Bien à toi,
Mathieu