C’est la première fois que la France sort un timbre sur le hockey sur gazon.
Elle avait déjà sorti de nombreux timbres de hockey sur glace, mais ps sur gazon. C’est fait. Le timbre sortira le 18 mail et vaudra 1€30. Il représente un joueur en pleine course, en revers.
La Poste française présente son émission comme suit (on notera qu’elle a omis de parler de la finale des Hockey Series au Touquet en juin et qu’elle met plutôt en avant les championnets d’Europe à Anvers auxquels la France ne participe pas) :
La Poste émet un bloc de 6 timbres mettant en scène une nouvelle série sur le sport pendant une durée de 5 ans. La France est mise à l’honneur en 2019 avec 6 disciplines sportives : le basket en fauteuil, le canoë-kayak, le football, le hockey, le tennis de table et le volley.
Le choix des disciplines s’est porté par rapport aux différentes compétitions qui se déroulent principalement en France et en Europe durant l’année 2019. Le basket fauteuil avec les Jeux Nationaux de l’Avenir du 29 mai au 1er juin à Valence, le canoë-kayak avec les championnats d’Europe masculin du 31 mai au 2 juin à Pau, le football avec la coupe du Monde féminine du 7 juin au 7 juillet en France, le hockey sur gazon avec les championnats d’Europe masculin du 16 au 28 août à Anvers en Belgique, le volley-ball avec les championnats d’Europe masculin du 13 au 29 septembre en France, Belgique, Pays-Bas et Slovénie et le tennis de table avec les championnats d’Europe en septembre à Nantes. Le bloc rond est une innovation technique et représente la mappemonde rappelant que le sport est fédérateur dans le monde entier.
Chaque année, un continent sera représenté.