C’est un appel d’un joueur de Master (ex-vétéran) qui mérite qu’on s’y attarde.
Selon lui, « dans la catégorie MASTERS, il y a de plus en plus d’équipes qui ont du mal à aligner 11 joueurs. En effet, les plus anciens raccrochent leur stick et la relève n’est pas assurée, les jeunes ayant tendance à traîner dans leur division. Paradoxalement, on joue de plus en plus longtemps et pas mal de « vieux » n’ont pas envie d’arrêter. La fédé n’ayant toujours pas réussi à créer deux masters, une jeune et une 55+, pas mal d’équipes vieillissant disparaissent. »
C’est le cas de la Masters de l’Ombrage, qui avec ses 14 joueurs, a eu du mal à terminer la saison et a été dissoute. « La fusion avec d’autres équipes dans le même cas est toujours possible, mais comment savoir? A part ses relations personnelles, pas évident de connaître les problèmes des autres. »
Publication des besoins
L’idée qui est venue est de créer un registre central des équipes orphelines et incomplètes et de créer ainsi des équipes mixtes comme celles qui existent déjà.
A moins que l’initiative vienne de la Fédé ou de ses Ligues, okey.be offre sa médiation dans une rubrique petites annonces dédiée à cette problématique.
L’annonce devra être envoyée de la façon suivante via mail :
club | catég./âge | nbre gardien | nbre joueurs | contact |