« P f f f f ! Trois heures du Mat ! Dans 8 heures, c’est l’inauguration. J’ai cru qu’on n’en finirait jamais. Bon, il a fallu mettre au point tous les détails de la cérémonie. Ils seront tous là…
Ouff, je suis crevé, je vais m’asseoir. Il faut dire que Philippe a bien fait les choses. Comme toujours dans mon club, on fait ça bien. Bien sûr, Sam était de la fête. Mais c’était long. Tout est réglé, ils seront tous là, tous ceux qui étaient à la Grand Place il y a deux ans : Muyters, Rachid, Valérie, même Didier qui est un peu déçu que le stade ne soit pas à Uccle. Ah, ce discours de Marc Raisière : je veux un terrain de hockey dans tous les villages. Il a vu grand, moi un national, c’était bon. Mmmmm…
On s’était tous retrouvés au White après la Grand Place. S’il n’y avait pas eu Carine, on ne l’aurait pas eu. Et puis Michel. Ah je me rappelle : « Marc, je t’ai pris un billet de Lotto : si tu dois attendre l’argent d’ailleurs, ça peut durer. Et comme tu as du bol, je t’ai aidé un peu. J’ai pris un bulletin à 2,50 euros : j’ai mis le code de la commune 11 et 40, on a besoin d’1 stade, j’ai mis ton numéro de maillot – le 15 – et le numéro du club house 350… Et comme j’avais pas d’autres chiffres, j’ai fait deux fois la même combinaison. Ne le perds pas : tu t’imagines, tu gagnes et on refait le club house. J’ai pris le billet à Paduwa chez Mich’… » Je l’avais glissé dans la poche de mon pantalon. C’était la fête, on a mangé, ça s’est terminé tard. J’avais oublié cet billet de Lotto et puis le Ruytinx est venu au club, il a parlé à Carine d’un gros gagnant dans sa librairie qu’on ne trouvait pas: cela faisait déjà 6 semaines. Un gagnant à 6 millions et demi. C’est alors que Carine m’a demandé si j’avais été voir ce que j’avais gagné. Oups, complètement oublié ce billet : je vais à Paduwa et boum : deux fois le rang 1. 13 millions ! Ca tournait un peu dans ma tête. Comme le Lotto est notre sponsor, j’ai tout de suite téléphoné à Janie et on a arrangé une action rapide. J’ai eu tout le monde et comme on avait déjà préparé les plans du stade, les travaux ont pu démarrer tout de suite. Génial, le White a son stade national. Et mes Red Lions aussi. Dans 8 heures, je coupe le ruban… »
« Monsieur Coudron, Monsieur Coudron…c’est Chahid ! »
« Mmmm… »
» Ne restez pas là, vous allez attraper froid ! »
« Mmmm, je sors du club, ça s’est terminé tard… »
« Ben oui, je sais, j’étais là ! »
« Je me suis assis sur ce banc, j’étais crevé ! Quelles émotions après cette fête à la Grand Place ! »
« Venez, je vous raccompagne… Hé ! attention, vous avez perdu votre bulletin du Lotto.. »
« Ah ? »
On peut toujours rêver !
Bonne année 2019 au site.