Le lockdown vient d’être décrété par le gouvernement fédéral.
Pour nous, hockeyeurs et hockeyeuses, cela veut dire pas de hockey sur le terrain jusqu’au 5 avril. Les autorités conseillent le sport en plein-air (jogging) à maximum 2 personnes se tenant à distance l’une de l’autre ; attention lorsque vous croisez d’autres sportifs de ne pas vous en approcher.
Situation hockey
En Nouvelle-Zélande, toute activité hockey est suspendue jusqu’au 2 mai.
Une nouvelle de la FIH/Pro League : les rencontres sont suspendues jusqu’au 15 avril. Il ne fait aucun doute que l’Europe sera bloquée jusque début mai (certaines compagnies aériennes ont annulé tout vol jusque mi-avril). Cela fera pour la Pro League 29 rencontres non-jouées : en Messieurs 12 remises, 4 fin à disputer fin avril et 18 en mai (dont 6 en Belgique), en Dames 15 remises, 6 à disputer en avril dont 2 remises et 20 en mai (dont 6 en Belgique). Les Messieurs ont joué 28 des 72 rencontres, le Dames 22 sur 72.
On imagine difficilement les nations participant à la Pro League accepter d’interrompre leur championnats nationaux; il est déjà imaginable qu’ils auront lieu en mai. Et repoussant ainsi les rencontres de Pro League en juin : on imagine l’embouteillage.
A la maison
Nombreux sont ceux qui ont mis sur pied des activités alternatives à la maison. Les salons se changent en terrain de hockey.
Le défi de Matou Legros : jongler en rythme
Le parcours de ce jeune du Lynx
Le p’ti gars du Wolvendael qui a battu le corona
Les jeunes du Pingouin qui ont construit un parcours d’enfer
En Nouvelle-Zélande, toute activité hockey est suspendue jusqu’au 2 mai.