Gaëtan Derenne vient de devoir annuler la 12e édition du Hockey Corporate cette saison.
Déçu. « Oui en effet, c’est une énorme déception pour tout le monde: l’équipe, les clubs, les participants, les arbitres… On a tous l’envie de revivre des fêtes et des moments ensemble, mais les circonstances sanitaires et l’agenda de cette année rendaient la tenue des évènements impossible. C’est d’autant plus frustrant que nous étions prêts à 80% fin mars. On se faisait vraiment une joie de vivre une célébration unique tous ensemble à la sortie d’un confinement.»
Un déplacement du tournoi pouvait-il éventuellement être envisagé ? « Nous avons regardé toutes les options, y compris à partir de septembre. Mais nous étions confrontés à 3 problèmes. Tout d’abord, septembre est la reprise hockey pour tout le monde, et les terrains sont saturés. Ensuite, rien ne nous dit que les évènements de masse seront appropriés à ce moment-là. Enfin, certaines sociétés ont annoncé un « cost-freezing » pour tous les budgets récréatifs en 2020. » Peu d’annulations étaient déjà arrivées auprès de l’organisateur. « Nous n’en avons reçu qu’une demi-douzaine… mais très probablement, d’autres allaient suivre. Personne n’a vu venir cette crise. Début mars, AUCUNE société n’avait encore émis la moindre alerte sur l’ampleur de la crise sanitaire que nous connaissons. C’est complètement inédit ; personne ne peut d’ailleurs prévoir comment tout ça va se terminer. Indépendamment de la décision prise par le gouvernement belge, on commençait à se rendre compte également qu’organiser un évènement de masse en juin devenait compliqué et que les participants n’auraient pas été à l’aise. La décision de tout annuler était inévitable de toute façon. »
Rendez-vous en 2021
Tout est reporté pour l’an prochain. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé. « Nous devons encore essuyer la déception émotionnelle, mais également financière. Nous devons à présent rembourser l’intégralité des frais avancés par les participants ; alors même que beaucoup de frais avaient déjà été avancés. Mais la déception de cette année sera compensée par une fête deux fois plus belle l’an prochain ! »