C’est l’incroyable qui s’est passé aux Asian Games en Indonésie.
En Messieurs, l’Inde (5e mondiale) s’est fait battre en demi-finale par la Malaisie (12e mondiale). La rencontre s’est terminée sur un nul 2-2 et les Malaisiens l’ont emporté 6-5 aux shoot-outs. L’Inde n’ira donc pas aux JO via sa coupe continentale et devra se qualifier via le qualificatif olympique, puisqu’elle ne participe pas à la Pro League. Voilà qui pose question et qui aura certainement des conséquences sur les qualifications pour les JO.
L’autre demi-finale se dispute entre le Pakistan, qui a remporté sa poule et le Japon, deuxième de l’autre poule. Si le Japon gagnait cette rencontre, la Malaisie ne serait pas aux JO : le Japon est déjà qualifié pour Tokyo comme pays hôte et la place serait versée dans le pot du qualificatif olympique.
La Corée jouera après-demain pour la 5e place face au Bangladesh.
Dames
En compétition Dames, le Japon a remporté sa poule devant la Chine, tandis que l’Inde a remporté la sienne devant la Corée. En demi-finale, le Japon a battu la Corée 2-0 tandis que l’Inde a battu la Chine 1-0. On aura donc demain une finale Japon-Inde et une petite finale Corée-Chine.
….et une petite finale Coree-Chine.