C’est un lecteur-joueur pas content qui nous a envoyé ce courrier en cliquant sur le carton jaune de notre site.
« Nous jouons la coupe Campion et nous venons seulement maintenant d’être avertis que nous jouons vendredi (ndlr : le 11 novembre) à 8 heures trente en déplacement. N’y a-t-il pas moyen d’être un peu plus humain et de nous accorder des heures un peu plus raisonnables. De mon côté, le déplacement n’est que de 30 kilomètres, soit une demi-heure, mais il y a d’autres clubs qui ont de bien plus longs déplacements. Est-ce pour tuer cette coupe ? ou pour nous dégoûter ?
Merci de relayer ma plainte.
R. D. «
Un peu exagéré
Effectivement, il y a 16 rencontres programmées en coupe Campion. 2 matchs sont programmées à 11.30hr, 10 le sont à 10.00hr et 4 à 08.30hr. La plus amusante programmation est celle Embourg-Antwerp, soit 129 km et une peu plus d’une heure et demie de trajet. Les pauvres « Antwerpenaren » vont devoir se lever à 5 heures du matin pour se dégourdir les jambes, partir au plus tard à 06.15hr de Sint Job pour arriver à temps à Embourg. L’Ombrage doit se rendre à Namur soit un peu moins de 70km : ils devront partir vers 7hr du matin pour arriver à temps à l’Hastedon. Les deux autres rencontres de 08.30hr sont plus raisonnables avec un Isca-Orée qui ne constitue qu’un déplacement d’une quinzaine de kilomètres. Dans les rencontres programmées à 10.00hr, on retiendra les Limbourgeois de Mol qui doivent se rendre à Ixelles et 4 équipes du Dragons impliquées dans cette compétition, deux qui devront attendre des équipes bruxelloises et deux qui devront se rendre à Bruxelles : départs à 08.30hr au plus tard…
Ces heures de déplacements sont effectivement un peu exagérément matinales : le conseil que l’on peut donner à ces équipes est de déplacer ces rencontres dans l’après-midi, d’autant que les terrains sont libres. En prenant l’exemple d’Embourg, on voit qu’il y a deux rencontres à 10.00hr (les pauvres U9 de l’Ombrage et leurs parents vont aussi devoir se lever tôt) et plus rien après : la solution est simple… et rien n’empêche une modifications des heures de rencontre avec l’accord des deux clubs et des arbitres.