Voici au jour le jour les résultats de nos deux équipes des Old Lions qui disputent la coupe du Monde au Cap.
Old Lions 65+
– 12/10 Belgique-Irlande2-2
Rencontre équilibrée dans l’ensemble avec une domination irlandaise dans le 4e quart-temps. Philippe Van Strydonck avait ouvert le score en début de 3e quart-temps suite à une belle action collective. Les irlandais ont égalisé cinq minutes plus tard, mais Bernard Mester redonnait l’avance aux Belges dès la remise en jeu. Une faute involontaire dans le cercle donnait pc pour les irlandais, décision changée en stroke très sévère, qui permettait aux Irlandais de recoller au score. Il restait 5 minutes à jouer et l’Irlande recevait 2 pc très généreux, bien sauvés par la défense belge. Bon début des 65+.
– 13/10 Belgique-USA 8-0
Victoire des 65+ contre USA 8 – 0. Ouverture rapide du score par Philippe Van Strydonck mais les américains ont bien résisté jusqu’à la mi-temps. Alain De Goes et Philippe Van Strydonck avaient porté le score à 3-0. La 2ème partie du match a été à sens unique avec un quadruplé de Bernard Mester et un but supplémentaire pour Philippe Van Strydonck.
– 14/10 Belgique-Italie 1-0
Victoire importante des Old Lions dans la course à la qualification pour les quarts. Les Italiens se sont montrés accrocheurs et sournois, mais assez adroits techniquement. Leur imprécision dans les tirs vers le goal et un grand match du gardien Albert Fischer ont été des éléments déterminants pour maintenir le zéro. La décision est tombée en début de 4ème quart-temps sur un pc magistral de Philippe Van Strydonck. Les Belges ont alors contrôlé la fin de match en faisant adroitement circuler la balle.
– 17/10 Belgique-Pays-Bas 1-6
Défaite sévère pour les 65+ qui avaient décidé de faire souffler certains joueurs fort sollicités par les 3 premiers matchs en 3 jours. Après un premier quart partagé, les Hollandais ont pris la direction des opérations, scorant 4 buts lors des 2e et 3e quarts-temps. Bernard Mester a réduit l’écart dans le 4e quart, mais les Hollandais ont repris leur domination et ont encore scoré à 2 reprises. Cette défaite ne remet en cause la 2e place du groupe. Le quart de finale opposera la Belgique à l’Allemagne qui, elle aussi, a terminé 2e de son groupe. Ce match aura lieu samedi.
Old Lions 70+
– 13/10 Belgique-Afrique du Sud 0-5
La rencontre ne s’est pas très bien passée, selon notre correspondant. « Nous aurions pu mener 1-0 mais le tir de Jean-Louis Pacco est passé un rien à côté. Une erreur défensive nous coûte un goal alors que nous dominions. 1-0 à la mi-temps, nous étions mal payés. Ensuite, le vaudeville avec une exclusion de notre unique gardien, et stroke pour les Sud-africains : 2-0, puis 3 autres strokes en 5 minutes pour des fautes bénignes ou même inexistantes! Les 4 strokes furent marqués. Le match s’est terminé dans une ambiance particulière, les Sud-africains nous présentant leurs excuses pour l’arbitrage. » Autre commentaire ‘amusé’ : « Faire 18000 km pour voir les Old70 jouer contre SudAf , dominer le premier 1/4 temps puis encaisser 1 goal … Ensuite le gardien Yves (ex arbitre) provoquer un stroke + carte jaune 10 minutes (double peine, pourquoi) !!! Durant lesquels 3 autres strokes (sans gardien) sont sifflés : total 5-0 + les excuses SudAf et une tournée générale. Du jamais vu ! »
– 14/10 Belgique-Allemagne 0-2
Belle résistance des Belges qui auraient pu ouvrir la marque, mais qui encaissent un goal malencontreux (tir dévié) en fin de 2ème quart-temps. Les Allemands ont largement dominé cette première moitié de match. La deuxième fut plus équilibrée, les Belges eurent quelques occasions de but sans pouvoir concrétiser. Le score final fut fixé par un goal allemand en fin de troisième quart-temps
– 16/10 Belgique-Espagne 1-4
Nouvelle défaite pour le 70, pris à froid par des Espagnols rapides et techniques: 0-2 après 5 minutes. La domination espagnole s’est poursuivie tout le long du match : 0-4 à la mi-temps. Grâce à la brillante prestation du gardien Yves Van Geirt, les Belges ne s’inclinèrent plus qu’une seule fois sur stroke.
– 18/10 Belgique-Australie 1-4
Bonne résistance des Belges devant une équipe très forte techniquement et possédant des joueurs très rapides. Les Australiens ont buté pendant 25 minutes sur la défense belge bien organisée, puis ont scoré 2 fois avant la mi-temps. Les Belges ont réduit l’écart en fin de 3e quart-temps sur une action de Conrad Aveling bien terminée par Jean-Louis Pacco. Le quatrième quart fut à l’avantage des Australiens, marquant sur un tir hors du cercle, puis sur stroke à 2 minutes du coup de sifflet final.
Go BOL go !!!