Ce mercredi, chaque équipe participant à la coupe du Monde féminine du côté de Terrassa a tenu une conférence de presse pour exposer son sentiment quelques heures avant le début de la compétition.
Red Panthers
Pour la Belgique Raoul Ehren était accompagné de la capitaine Michelle Struijk.
Raoul Ehren : « cela fait un an et demi qu’on travaille dur pour arriver ici. On ne sait pas où on en est devant ces trois équipes qu’on n’a plus rencontré depuis longtemps. C’est le niveau mondial ici. On sait par contre où on en est au niveau des équipes de la Pro League où on a un bon sentiment. On va jouer 3 matchs en 4 jours et on prendra match par match. »
Michelle Struijk : « On va jouer notre jeu dans ce grand et beau stade. On doit encore s’habituer au terrain. On est très excitées de rencontrer ces équipes contre lesquelles on n’a plus joué depuis longtemps. »
Pour les courageux, ils peuvent voir les interviews dans cet ordre : 11.45 Belgium 12.00 South Africa 12.15 Japan 12.30 Break 12.45 Australia 13.00 Canada 13.15 Korea 13.30 Argentina 13.45 Spain
Afrique du Sud
Surprise que de voir les interviewés de cette équipe que les Belges rencontrent en premier lieu : le coach est Giles Bonnet…