L’ARBH vient de nous communiquer que des joueurs et joueuses sont victimes de la pandémie et ne seront pas alignés lors des prochaines rencontres de la Pro League.
Voici ce communiqué in extenso.
Malheureusement les équipes nationales de hockey doivent, elles aussi, faire face aux conséquences du coronavirus, à l’approche des matchs de la Hockey Pro League prévus ces prochains jours contre la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
Chez les Red Lions, tous les joueurs et les membres du staff qui sont entrés dans la bulle de l’équipe mercredi ont été testés négatif au Covid-19. Cependant, il a été décidé de se passer de trois joueurs pour des causes liées au corona (3 quarantaines).
Du côté des Red Panthers, un test a également été effectué au sein de l’équipe, où des résultats négatifs ont été constatés excepté pour une joueuse. Celle-ci a été priée de rentrer chez elle pour se mettre en quarantaine immédiatement. Toutefois, un contact à haut risque a pu avoir lieu entre cette joueuse de l’équipe et une autre Panther. Il a donc été décidé de mettre cette dernière en quarantaine, en attendant un deuxième test lundi prochain. Deux autres joueuses ont, elles aussi, été laissées à la maison par précaution, car pas encore complètement rétablie d’une infection antérieure pour l’une, ou en quarantaine suite à un contact à haut risque dans le cadre privé pour l’autre.
L’ARBH a décidé de ne pas divulguer d’autres détails, car ceux-ci sont couverts par le secret médical et la loi sur le respect de la vie privée.