Les dernières mesures gouvernementales prises suite aux chiffres catastrophiques de la pandémie ont mis à l’arrêt le hockey pour tout ce qui est né en 2007 et avant. Les jeunes nés en 2008 et après peuvent continuer à vivre plus ou moins normalement. Nous verrons quelles seront les décisions complémentaires qui seront prises dans les jours prochains par la Fédé. Il y a beaucoup de chance que la date du 19 novembre sera repoussée plus loin tant les chiffres de propagation du virus sont énormes. Et que nous ne reprendrons pas le chemin des terrains avant 2021. Il reste un espoir mais il faudra que chacun respecte le confinement au mieux. Heureusement pour les Jeunes, le stages de Toussaint sont sauvés.
Mathieu De Mot, qui dirige les stages Tom Boon Hockey Camps, est soulagé : « On a eu peur lors de la conférence de presse de vendredi; ce n’était pas clair. Finalement, les jeunes pourront venir aux stages. La grande majorité des jeunes qui venaient peuvent continuer à participer aux stages. La limité a été précisée alors que c’était un peu flou : ce sont ceux qui sont nés en 2008 et après qui peuvent y participer. Nous devons toutefois limiter les bulles à 45 enfants. Il y a quelques mesures supplémentaires par rapport à l’été passé et nous étudions les circulaires à ce sujet. Tout est complet et nous sommes heureux pour ces jeunes qu’ils puissent engager leur énergie sur les terrains. » Reste que les élites 12-16 ans ne peuvent pas s’entraîner.
Pour le reste du monde du hockey, tout est l’arrêt et l’ARBH avait interdit tout entraînement alors que les mesures gouvernementales autorisent tout de même des entraînements par bulle de 4.