« On n’évitera pas une 4e vague en septembre ». C’est l’affirmation du Dr Goffard, confirmée par d’autres infectiologue, qui met un coup de froid sur le futur proche et sur les perspectives pour la rentrée.
Inévitable
Les grandes vacances, les voyages, le retour des festivals,le grands rassemblements, toutes ces activités qui reprennent en ce mois de juillet permettent à ces spécialistes de prévoir déjà pour la fin juillet une 4e ou même une 5e vague selon les pays. Ce matin, on apprenait l’annulation des grands prix en Australie. Des pays comme l’Espagne repassent en rouge. D’autres, comme le nôtre, sont passés au vert. L’optimisme est de mise en Belgique pour autant que la population soit vaccinée.
Septembre rouge
Qu’en sera-t-il au mois de septembre alors que les championnats reprendraient fin août et début septembre. Il faudra bien sûr des protocoles pour toutes les équipes et définir à partir de quel moment une équipe sera déclarée « jouable ». On devra tenir compte de l’arrivée des étrangers dont le code sera de couleur diverse, avec autorisation ou non de s’entraîner et de jouer. Il faudra tenir compte de l’EHL fin septembre, des premières rencontres de Pro League qui se joueront à partir du mois d’octobre pour nos Belges. Un fameux casse-tête à nouveau pour nos dirigeants. Et il faudra tenir compte à nouveau de possibles remises, de championnat incomplet et de la possibilité de devoir faire monter et descendre des équipes sur base des règlements. Croisons les doigts pour que le Delta ne vienne ne pas tout chambouler.