Le championnat outdoor se termine ce dimanche pour les divisions nationales, et là, on peut pousser un ouf de soulagement par rapport à la saison passée.
A ce jour, la 4e vague de contamination à la Covid n’est pas loin de son apogée. Au point que des mesures contraignantes devraient être prises.
Aux Pays-Bas, c’est dès aujourd’hui que les rencontres se déroulent à nouveau sans public. On peut d’ailleurs se demander si les deux rencontres de Pro League, qui devraient se jouer à Rotterdam dans deux semaines, auront bien lieu. On tremble aussi pour les deux coupes du Monde qui se jouent en Inde et en Afrique du Sud ainsi que pour le rassemblement annuel de la Team Belgium qui aura lieu à Belek. Un cas de contamination dans le noyau du staff de l’équipe nationale est survenu récemment.
Et la salle
Les dirigeants de salle, que ce soit à la Fédé ou dans les clubs, sont suspendus aux chiffres (15.000 contaminations par jour cette semaine) et aux prochaines décisions de la Codeco. En attendant, que pouvons-nous faire ? Revenir aux gestes barrières : masque, mètre cinquante et contrôle généralisé. Et le vaccin. Croisons les seringues, les stick et les doigts.