L’ARBH a communiqué aux clubs les mesures de sécurité qui doivent être prises par les clubs après le passage en phase 4 des mesures anti-covid du gouvernement.
Au 1er juillet, un assouplissement des mesures est entré en application. Les principaux changements sont les suivants :
– Toutes les formes de hockey sont à nouveau permises, également tous les types de match (matchs officiels, matchs d’entraînement)
– sur le terrain, la distanciation sociale (1,5m) / sportive (5m) entre les participants n’est plus obligatoire
– seule restriction : par terrain, un nombre maximal de 50 personnes (joueurs et membres des staffs inclus) peut participer à l’activité
– Il peut à nouveau y avoir du public autour des terrains
– le public peut être assis et/ou debout
==> 1er au 31 juillet :
– max. 400 personnes autour d’un terrain à l’extérieur
– max. 200 personnes autour d’un terrain à l’intérieur
==> à partir du 1er août :
– max. 800 personnes autour d’un terrain à l’extérieur
– max. 400 personnes autour d’un terrain à l’intérieur
Commentaire
Ces mesures sont parues sur le site d’un club, mais pas encore sur le site de la Fédé. Elles semblent incomplètes car on ne parle pas de l’accès aux installations sanitaires, aux vestiaires et au club house.
Elles sont en tout cas largement plus généreuses, si pas laxistes, par rapport à ce que les Pays-Bas ont mis en place. Au niveau des spectateurs, autoriser jusqu’à 400 spectateurs debout et libre de se promener semblent peu prudent alors que le virus circule toujours. On ne parle pas du port du masque pour ces spectateurs et les bulles de 15, 50 sont bel et bien mises à mal. Augurons que des précisions arriveront avant le retour des infections. En tout cas, que chacun soit bien conscient du danger et dès qu’une personne est touchée, qu’elle en fasse un maximum de publicité pour que chacun soit prévenu et prenne ses dispositions. Okey.be signalera s’il le faut si un cas se présente, à quel endroit très précis, à quelle heure, dans quelle circonstance; le tout en discrétion absolue en ce qui concerne la personne touchée.
Un commentaire