Les décisions gouvernementales et provinciales mettent d’ores-et-déjà le début du championnat de hockey en danger. La décision de la Province d’interdire le sport de contact pour toutes les catégories au-dessus de 18 ans rend désormais impossible aux équipes du top de s’entraîner. Les titres des journaux ce matin « On sacrifie le mois d’août pour sauver la rentrée » est clair.
Philippe Nowé, le président du Dragons relativise : « Il y a un mouvement de panique, pourtant du côté du club, nous n’avons pas de cas. Je comprends al décision,les signaux sont clairs ; mais nous allons attendre la fin de al semaine pour voir comment Sport Vlaanderen va adapter la situation au hockey. Pour le Foot, on se pose beaucoup de questions. Comment les clubs vont-ils jouer, la coupe aura-t-elle lieu ? Le Topsport eut-il continuer ? »
Pas d’entraînement, pas de compétition
Si les noyaux A ne recevaient pas la permission de s’entraîner avant le 28 août, on voit difficilement le championnat recommencer le 30. « Les gars ne peuvent même plus aller au fitness. Cela sera compliquer pour se présenter en forme au début du championnat alors que c’est justement maintenant que recommencent les entraînements. On verra si Sport Vlaanderen autorise les sports comme le nôtre à adapter leur préparation. Faudra-t-il se battre pour tout de même obtenir quelque chose ou bien allons-nous au contraire nous montrer solidaires avec tout le monde et respecter l’arrêt. Il faudra attendre les instructions, voir ce que veut dire l’arêt pour tout ce qui n’est pas U18. Je comprendrais que tout ce qui est hors élite (les Mineures, le Trim, etc.) soient limités. »
Le Dragons n’a pas enregistré de cas de contagion et ceux de mars sont déjà loin. Reste que le président du Dragons se demande où sont localisés les cas de contamination, où sont les porteurs. Comme tout le monde d’ailleurs, mais là il faut tester et communiquer où sont précisément les foyers et les milieux touchés par le virus.
Mesures strictes à l’Antwerp
Le club nord-anversois a déjà émis ses mesures.
We hebben van de Gemeente Brecht nieuwe maatregelen gekregen om er mee voor te zorgen dat deze heropflakkering snel wordt beëindigd en wij hopelijk gezond en wel aan een nieuw seizoen kunnen beginnen.
=> mondmaskers ten allen tijde aandoen, tenzij u zit.
=> elke aanwezige moet geregistreerd worden, naam, voornaam, adres, telefoonnummer, mail.
Gelieve deze maatregelen strikt te volgen, in eerste instantie voor de gezondheid van uzelf en uw naasten, maar ook om sluiting van onze club te voorkomen.
Un commentaire