Après les diverses annonces du gouvernement fédéral, puis de la fédération Wallonie-Bruxelles, on savait que toutes les compétitions Seniors étaient suspendues jusqu’au 19 novembre 2020, que tous les matchs des catégories à partir de U14 (régionaux LFH, poules mixtes LFH-VHL et nationaux) sont interdits jusqu’au 19 novembre. Mais que les entraînements restaient possibles.
On serre la vis à Bruxelles
Suite à la réunion du gouvernement de la Région bruxelloise, on a appris que toutes les compétitions sportives non-professionnelles sont également annulées, y compris pour les moins de 12 ans: seuls les entraînements pour les moins de 12 ans peuvent être maintenus. Cela veut donc dire que les entraînements pour les clubs bruxellois de DH n’auront pas lieu et qu’on se trouve dans le schéma du mois d’août où c’étaient les clubs anversois qui ne pouvaient pas s’entraîner.
Cela signifie aussi que les stages de Toussaint seront annulés pour les enfants ont plus de douze ans.
La saison est fortement hypothéquée. Les modèles mathématiques optimistes avec mesures fortes de confinement ne propposent un pic d’infection que pour dans….30 jours; le pic étant largement supérieur à mars/avril. Cela voudrait dire qu’il n’y aurait sans doute plus de hockey avant 2021.