Après la bonne nouvelle de la semaine dernière autorisant la reprise partielle des activités, dont celle des plus de 12 ans, la Fédé a prévenu les clubs d’un retour en arrière et demande à ne pas laisser les jeunes s’entraîner. Elle attend les nouvelles consignes du comité de concertation qui devrait avoir lieu vendredi pour décider d’un retour sur les terrains.
Voici le mail de la Fédé adressée aux clubs francophones, les clubs du Nord du pays n’ayant pas reçu cet avis :
Vendredi dernier, nous vous communiquions la possibilité de reprendre des entraînements avec plusieurs bulles de 4 joueurs(euses) sur un terrain, et ce pour les catégories jeunes U14-U19 et les adultes.
Hier soir, cependant, alors que tout semblait en ordre de marche, le Cabinet de la Ministre Glatigny, après concertation avec d’autres niveaux de pouvoir, a recommandé une extrême prudence et nous a demandé d’interrompre ce processus pour l’instant en attendant le prochain Comité de Concertation (prévu normalement ce vendredi 22 janvier 2021). La situation sanitaire est à nouveau inquiétante, notamment avec le développement des différents variants du virus. Une évaluation de la situation interviendra après la réunion du Comité de Concertation….