La situation pandémique voit ses chiffres repartir à la hausse en ce qui concerne les contaminations, et notamment parmi les jeunes. Le Gouvernement va se réunir un jour plus tôt pour évaluer la situation. Le hockey est-il en danger alors que les vaccinations prennent un sérieux retard et que donc la barrière immunisation prend également du retard. Certes, le nombre de touchés par la Covid augmente et on peut espérer qu’ils ne seront plus porteurs du virus. Mais cela reste marginal et cela n’augure rien de bon pour la reprise des activités, notamment sportives.
Une saison blanche ?
Du coup, l’année avance, on en est déjà à la fin mars et la perspective de reprise s’éloigne. Si on pouvait reprendre début mai, il y aurait encore moyen de terminer une partie des championnats pour arriver à des situations où des décisions réglementaires pourraient être prises, notamment pour les montées et descentes de division. Vous êtes plusieurs à avoir demandé ce qui allait se passer si on restait bloqué à la situation actuelle.
Pour la DH, les choses sont suffisamment avancées que pour que des décisions soient prises. Si on arrêtait aujourd’hui, il n’y aura pas de champion déclaré et les descendants en Nationale 1 seraient les 3 derniers du premier tour. Sauf que comme le championnat de Nationale 1 n’est pas arrivé à la moitié de son déroulement, il n’y aurait pas de montant, ce qui viendrait à ne faire descendre que les deux derniers de DH. On aurait alors pour la saison prochaine une championnat de Nat 1 à 14 équipes. Puisque qu’effectivement rien ne bougerait pour les autres divisions nationales. On n’y est pas encore, mais l’échéance se rapproche.
déductibilté des cotisa