La Ligue francophone de hockey a adressé à ses clubs un avis qui leur communique les résultats de la réunion avec la Ministre Glatigny hier soir. Il n’y a pas eu de décision mais la constatation que les clubs sont désemparés, que les avis des experts et les décisions des régions ne sont pas cohérentes. On doit s’attendre à plus d’info jeudi en fin de journée après la réunion de l’organisme d’administration de la LFH qui fera suite à celle de comité de concertation jeunesse.
Le message de la LFH
Comme avez pu le lire dans la presse, la réunion tenue hier avec la Ministre des Sports n’a pas apporté de réelles avancées, nouvelles ou certitudes.
Elle fut principalement l’occasion de constater l’énorme désarroi régnant actuellement au sein des fédérations sportives et parfois une totale incompréhension par rapport aux propositions des experts ou décisions politiques.
Des concertations sont toujours en cours afin de préparer les décisions du Comité de Concertation « Jeunesse » qui a été convoqué ce jeudi 28 janvier au matin. Il est actuellement difficile de pronostiquer dans quel sens iront celles-ci étant donné les avis des experts divergents et des tendances communautaires peu cohérentes.
De notre côté, nous avons planifié une réunion de l’Organe d’administration de la LFH ce jeudi 28/01 en fin de journée afin d’évaluer les décisions prises plus tôt par les autorités.
Nous reviendrons vers vous avant le week-end. Dans l’intervalle, rien ne change, les directives précédentes restent d’actualité (en ce compris la pratique libre et non organisée par bulles de 4 personnes sur un terrain) et les matchs planifiés ce week-end pour les U7/U12 sont toujours prévus.