Un lecteur avait envoyé un mail à okey.be relatant ses inquiétudes par rapport à ce qu’il avait vu lors de la Brussels Summer League de ce dimanche. La concentration de participants à cette manifestation lui faisait craindre une contamination. De son côté, la BSL (que nous n’avions pas pu contacter), a affirmé avoir pris les mesures nécessaires pour se conformer aux directives anti-Covid. Son organisateur nous a envoyé une mise au point que nous publions bien volontiers.
Suite à l’article ‘Crise Covid 19, cela repart à la hausse’ publié sur Okey.be, le comité organisateur de la BSL (Brussels Summer League) regrette de ne pas avoir été contacté avant sa mise en ligne.
En effet le comité a pris toutes les mesures et a demandé toutes les autorisations nécessaires à la bonne tenue du tournoi. La commune, la police locale et la police fédérale ont été consultés et ont remis un avis positif pour le maintien de la BSL.
Ce tournoi estival a donc été séparé en deux silos de moins de 400 personnes qui ne se croisent pas, chaque terrain accueille maximum 50 personnes par plage horaire et des sens d’entrées et de sortie sont bien indiqués aux endroits stratégiques.
La gérance HORECA du club a également pris des mesures afin que chaque équipe soit regroupée par maximum 15 personnes par table afin de respecter les bulles.
Ces tables sont en nombre suffisant et les commandes ne peuvent se faire que par l’intermédiaire du personnel qui passe entre celles-ci.
Il n’est donc pas autorisé de rentrer à l’intérieur du club house autre que pour utiliser les sanitaires, ce qui se fait également avec un sens d’entrée et de sortie.
Chaque joueur est par ailleurs bien repris dans un cahier de participants avec toutes leurs coordonnées et une salle est spécialement prévue pour isoler tout participant qui présenterait des symptômes du COVID-19.
Nous invitons donc chaque personne qui aurait des doutes sur notre organisation ou sur les mesures prises à contacter notre comité ou les autorités compétentes afin de pouvoir relater des faits et non des ressentis.
Kevin Delaby
Brussels Summer League