Il y a alerte rouge… Les dernières mesures de protection contre la pandémie de la Covid-19 sont très contraignantes. Désormais, le testing des sportifs qui ont côtoyé une personne positive ne sera plus effectué; et ces sportifs sont dorénavant forcés de se mettre en confinement pour 10 jours. Cette nouvelle règle, l’emballement des contaminations, le fait que tous les autres sports soient déjà en mode réduit, les remises de plus en plus nombreuses, font craindre le pire.
On devrait en savoir plus ce soir ou demain matin sur un arrêt possible de la compétition. Si l’ARBH et la LFH ont communiqué la semaine passée vouloir continuer les championnats, il y a de fortes chances que ce ne soit plus le cas cette semaine. Va-t-on vers un arrêt temporaire (un mois), vers le maintien des entraînements pour les jeunes (comme aux Pays-Bas) ? Réponse imminente.
Il faut arrêter de céder à la panique que veut instaurer nos instances dirigeantes. Oui le Covid19 existe, oui certains en sont atteints, mais pour quelle tranche d’âge cela est-il grave? Les 80+ sauf pathologie avérée.
Laissez-nous vivre ! Nous sommes sensés être adultes. Que chacun prenne ses responsabilités et que les personnes les plus à risques s’assument et prennent les mesures de protection qui s’imposent. Que l’on arrête de détruire notre économie, de ruiner des pans entier de la population pour sauver quelques personnes âgées (dont je fais partie) au détriment de toute une génération de jeunes!
J’ai dit.
Hey Joe
Faut pas rire avec ça : t’as pas vu les morts, les 450 gars en soins intensifs, les gars qui sont amoindri physiquement et il y a des jeunes là dedans. Ce ne sont plus les vieux qui meurent
Vous avez raison, c’est cuit le monde du hockey à été imprudent et il le paie
Et même si ils ne sont pas malades (encore que …), tous ceux et celles qui travaillent dans les hôpitaux le paient aussi. Et ceux-là ce ne sont pas des vieux.