Julien Dallons a connu des années palpitantes. Il vient de vivre une année à Louvain.
Dallons est Nivellois de naissance. Il a fait toutes ses classes en jeunes au Parc de la Dodaine. Remarqué en U16 et dans les autres catégories, il effectuait une première expérience du haut niveau au Racing, à une place qui n’était pas la sienne. La saison dernière, il jouait sous le maillot de Louvain. « Ca a été une très chouette expérience. Louvain est un club très professionnel et j’ai connu une équipe d’un très bon niveau ça m’a permis de progresser sur le plan personnel. » S’il ne le dit pas, Dallons doit certainement être déçu du résultat de Louvain, ce qui a fait que pas mal de joueurs de Louvain ont changé de club.
Ce qui fut également nouveau pour Dallons, c’est son enrôlement dans l’équipe d’Italie dont il est devenu une pion important. L’Italie est en progrès et Dallons y a acquis un statut de leader.
Il retourne au Pingouin qui vient d’accéder à la DH. « Le club m’a contacté, m’a expliqué le projet et j’y ai adhéré. . L’objectif est de rester en division honneur. Je serai déjà un des cadres de l’équipe et je suis prêt à faire progresser les jeunes. Un beau défi. »