La dernière rencontre entre la Belgique et le Chili aura été la moins bonne des trois.
Etait-ce la fatigue, la chaleur, les absences. Toujours est-il que ce devoir de vacances ne méritera pas les meilleurs points.
La rencontre était précédée par une remise de bouquet à Tala (100 caps) et Caram (200 caps).
Les Belges s’alignaient sans Raes, Fobe, Vanden Borre, Gerniers, Vandermeiren et D’Hooghe, toutes laissées au repos. Pour compenser, Thijssen a dû faire appel à Ronquetti et t’ Sertevens pour faire le nombre.
Après un début équilibré, les Chiliennes obtenaient un premier pc, contré. A la 7e minute, une descente chilienne entrait trop facilement dans le cercle belge et Tala fêtait dignement sa 100e sélection (0-1). Sur la réaction, Weyns se retrouvait devant la gardienne adverse mais manquait son tir. A la 10e, Puvrez tirait mais sa balle était déviée in extremis. A l a11e, Krimerman tirait sur Sotgiu qui déviait du gant. A, al 12e, un pc concédé par Duquesne était contré en long.
A la 18e, une belle incursion de Versavel lui rapportait un pc; ses deux envois étaient contrés par Schuler. Peeters puis Boon se créaient de nouvelles occasions.Mais pas de quoi faire bouger le marquoir.
A la 34e, Sinia se faisait balancer dans les 23 mètres. Le pc ne donnait rien. Les belges dominaient mais n’étaient pas à l’abri de contres comme cette balle dégagée en deux temps par Picard qui avait pris le relais de Sotgiu dans les buts. A la 38e, nouveau pc pour le Chili, bien contré. Idem à la 47e, mais la balle n’était pas bloquée et Sinia envoyait une transversale lumineuse vers Peeters qui servait Nelen… trop courte. A la 49e, les Belges vont enfin sortir du beau hockey avec tout d’abord une séquence lumineuse avec Nelen, Strijk et finalement Ronquetti qui voit son tir à bout portant repoussé par la gardienne. Ensuite, une entrée dans le cercle de Puvrez qui servait Struijk et finalement Boon qui déposait la balle dans le but (1-1). En fin de match, Sinia se démenait pour tenter de porter le danger dans le cercle mais ni Weyns, seule au point de stroke, ni Leclef et Nelen ne parvenaient à marquer ce petit but.
Ce match était sans doute de trop pour le spectacle et pour les joueuses mais sans doute bien utile pour Thijssen qui a du affiner sa liste des 18 qu’il dévoilera demain en début d’après-midi.