Nous en sommes à la 5e journée de championnat dames Honneur.
Après 4 journées, soit au quart de la compétition, l’Antwerp et le Wellington trainent en bas de la poule B alors qu’on y aurait attendu d’autres équipes. Le vice-champion de Belgique se rend à Louvain, surprenant meneur. Une défaite des Anversoises deviendrait inquiétante pour une équipe qui possède un des noyaux les plus riches de la division.
Poule B : 1. Leuven 10 pts 2. Racing 7 pts 3. Léopold 6 pts 4. Braxgata 5 pts 5. Wellington 2 pt 6. Antwerp 2 pt
Pour les joueuses de Sofie Gierts, compter seulement 2 points à ce moment de la compétition n’est pas un drame, mais c’est toutefois anormal alors que l’équipe n’a pas fondamentalement changée. Seule Van Regemortel pourrait creuser un trou dans la défense, mais elle est remplacée numériquement et en qualité par l’internationale Neal Brooke, une athlète qui devrait faire peur à quiconque viendrait l’affronter directement. Pour le reste, les Anversoises sont dans une compo égale à celle de la saison passée, avec un an d’expérience en plus. Se déplacer à Louvain ne devrait pas leur faire peur, mais les Universitaires étonnent et seraient bien capables de plonger l’Antwerp dans une spirale négative inquiétante.
Le Wellington va au Racing pour un derby capital : le Well a montré de belles choses dans son autre derby face au Léopold, mais manque de réussite ; quant au Racing, il continue à surprendre. Ce sera l’heure de la vérité à l’avenue des Chênes. Enfin, le Léopold reçoit un Braxgata qui a enfin trouvé le chemin des filets. Les Boomoises risquent pourtant de se casser les dents sur une nouveauté uccloise : la solidité défensive du Léo.
La poule A
Les choses sont plus claires en poule A. La Gantoise et le Waterloo Ducks ont fait le trou en tête alors que Namur a fait de même en queue, restant calé à 0 point.
Poule A : 1. Gantoise 10 pts 2. Waterloo Ducks 10 pts 3. White Star 5 pts 4. Dragons 4 pt 5. Victory 4 pts 6. Namur 0 pt
Le White Star (5 points), le Dragons et le Victory (4 points) rencontrent ces trois équipes pour commencer à se départager : il s’agira de savoir laquelle de ces 3 équipes n’ira pas en quart de finale. Ce dimanche, l’avantage ira au Victory.