La 4e journée de Nationale 1 a donné des résultats contrastés. La compétition sera très serrée aussi bien pour le top 8 que pour les clubs candidats aux play-down.Il ne faut pas oublier que les résultats engrangés lors des 13 premières rencontres compéteront pour la second partie et que la moitié des points seront ajoutés au départ des poules du top 8 et de la terrible bataille pour la descente où 4 des 6 clubs descendront.
Premières victoires
On notera les premiers trois points acquis par le Parc au Pingouin et par l’Ombrage au Beerschot. Ces 4 équipes sont « candidates » au play-down et il s’agit donc d’importants points remportés par les équipes visiteuses. Autre victoire en déplacement,celle du Lara à Brugge sur le plus petit score; le Lara ont en plus un match de retard, ce qui le place virtuellement dans le top 4. Par contre, pour Brugge, c’est une entrée dans la Bottom 6, laquelle n’est pas conforme aux attentes. Autre grosse victoire, celle de Temse qui s’est offert une victoire écrasante à Namur 1-7 : surprenant quand on voit le départ des Namuroises avec 2 victoires et celui de Tamise qui n’avait encore rien gagné; un dimanche n’est pas l’autre et on va certainement connaître d’autres grosses surprises.
Les sommets
La première rencontre du haut du classement opposait l’Orée en visite à Uccle. Noa de Kerckhove tue rapidement le suspense en ouvrant le score à la 4e minute. Ce fut Clara Van Espen qui signait le 0-2, toujours en première mi-temps. Les Woluwéennes multipliaient les occasions mais sans conclure et finalement encaissaient en toute fin de rencontre, trop tard pour les Uccloises.
Autre sommet, celui qui opposait le Wellington (7 pts) à la Rasante (9 pts). C’est Charline Bruyneel qui ouvrait la score sur une reprise de pc. Alejandra Sol ratait l’égalisation en voyant sa balle trouver le poteau. Juliette Hardy doublait la mise sur un tir dévié par Emmie Schoonjans (2-0). Marie Draps alourdissait le score sur pc (3-0) avant que Victoria Dubois ne close le score à 3-1 sur pc également. Le Well (2e) déborde ainsi la Rasante qui redescend à la 4e place du classement.
Enfin, Louvain continue son parcours sans faute avec un 6-0 bien tassé face au Baudouin.
Résultats : Namur-Temse 1-7, Uccle Sport-Orée 1-2, Wellington-Rasante 3-1, Louvain-Baudouin 6-0, Brugge-Lara 0-1, Beerschot-Ombrage 1-3, Pingouin-Parc 1-2
Classement : 1. Louvain 12 pts 2. Wellington 10 pts 3. Orée 9 pts (+6) 4. Rasante 9 pts (+4) 5. Uccle Sport 6 pts (+3) 6. Lara 6 pts (0) 7. Baudouin 6 pts (-5), 8. Namur 6 pts (-8) 9. Brugge 4 pts 10. Pingouin 3 pts (0) 11. Temse 3 pts (-4) 12. Parc 3 pts (-4) 13. Ombrage 3 pts (+9) 14. Beerschot 0 pt