C’était le sommet de la journée dimanche entre l’Orée et l’Herakles. Une rencontre à 6 points entre deux candidats à la montée.
La pause était atteinte sur un 0-2 qui laissait encore aux locales l’occasion de remonter. D’autant qu’elles avaient presté une bonne partie de première mi-temps. En face, l’opportunisme et la force de frappe de Spence et d’Allendorf avait fait merveille. En seconde période, les Bleues s’effondraient et encaissaient des buts de Bortoletto et de Vorushylo pour aboutir à un score de forfait qui sanctionnait justement la prestation des deux équipes. L’Orée, trop légère face à la grosse armada des cadres lierrois, pouvait faire une croix sur 3 points capitaux.
Le Mechelse tient toujours la tête de la division avec 26 points, n’ayant concédé que deux nuls. L’Herakles est deuxième avec 22 points et se débarrasse donc de l’Orée qui perd sa deuxième place et se retrouve cinquième avec 18 points. On arrive à la mi-championnat et la lutte reste très serrée entre 4 équipes pour la seconde place Temse (19 points) est suivi par le Parc et l’Orée (18). Suivent 4 équipes à 14 points : l’Ombrage, le Beerschot, le Daring et LARA. Hermes avec 0 point semble d’ores-et-déjà condamné ; reste à savoir qui l’accompagnera Brugge (5 pts) ou l’Indiana (7 pts). La lutte sera chaude.